annuaire de qualité
| Lien perdu

L'airsoft, un sport qui conquit de plus en plus de français !

Boutiques en ligne > Sport

honor airsoft
Une activité hors du commun, l’airsoft est un sport pratiqué en France depuis quelque temps. Il arrive à conquérir le cœur de nombreux français, surtout les adeptes du sport extrême.

Il est fait idéalement pour ceux qui ont une excellente condition physique. En effet, il y a certaines postures qui ne peuvent être faites que par les personnes endurantes : courir très vite, échapper aux billes en se couchant ou en sautant, grimper aux arbres, escalader des murs, sauter par-dessus une barrière, etc.
L’airsoft montre ainsi son caractère extrême.

Le déroulement d’une partie d’airsoft

L’airsoft commence par un accord entre les deux équipes sur le scénario à mettre en place. En général, il n’y a pas de délai fixé pour le jeu. Les joueurs s’affronteront jusqu’à ce qu’une partie remporte ma victoire. C’est normalement le cas quand les deux équipes ont choisi des scénarios comme le VIP ou l’otage. Si l’airsoft est très prisé en France, c’est sans doute grâce à son principe. En effet, il demande un travail d’équipe solide et un sens du fairplay de la part de chaque joueur. La bille étant en plastique, il est difficile de détecter qu’un joueur est atteint. Ce dernier aura ainsi l’obligation de dire à voix haute le mot « OUT » pour sortir de la zone de combat.
L’airsoft est un jeu légal sur le territoire français. Mais il n’est autorisé que pour ceux qui ont atteint la majorité.

La réplique airsoft

Aucune partie d’airsoft ne se déroule sans réplique. L’échange de tir est le fondement du jeu. Tous les joueurs devront ainsi disposer d’une réplique performante pour bien remplir son rôle sur terrain. Il existe différents types de répliques, à gaz/CO2, à ressort, ou encore électriques, à chaque joueur de faire son choix.

Visiter le site honor airsoft

Googlea consulté cette fiche 15 fois. Son GoogleBot est récemment passé le 14/09/2017 à 04:47.

Ce site a été ajouté le 21/01/2016 et validé par l'administrateur le 27/01/2016.