annuaire de qualité
| Lien perdu

Faireunbilandecompetences.fr : Bilan de compétences

Société > Emploi

Changez de métier
La crise de l'emploi, le besoin de changer de métier d'évoluer, nous amènent à vouloir explorer d'autres voies dans l’exercice d'un travail rémunéré.

Ce changement de vie, de métier passe par un audit de vos compétences tant professionnelles qu'extra professionnelles.

Le bilan de compétences est une démarche professionnelle qui se démocratise de plus en plus car cette prestation est bien adaptée pour faire un point sur son parcours de carrière de façon très personnalisée. La méthodologie permet de répondre aux nombreuses questions soulevée par tout désir d’évolution professionnelle. Bien que l’accès à ce bilan personnel et professionnel soit facilité par l’existence de différents modes de financement  - bilan de compétences DIF par l’entreprise, bilan de compétences FONGECIF, bilan de compétences AFDAS ou encore bilan de compétences Pôle Emploi suite à un licenciement - le nombre de personnes finançant elles-mêmes leur bilan de compétences adulte est en augmentation (durcissement des conditions d’accessibilité). Le manque de repère sécurisant, l’évolution économique fluctuante du marché du travail, des conditions de travail parfois exigeantes et stressantes, le besoin d’ouverture d’esprit et de remise en question que nécessite toute gestion de carrière - il est fréquent de changer de métier ou de vouloir opérer une reconversion professionnelle durant sa vie professionnelle - amène chacun à rechercher davantage de sens.

Les méthodes sont éprouvées et notre centre de bilan de compétences répond à des normes méthodologiques strictes. Faire un bilan de compétences reste ainsi le moyen le plus fiable pour valider un projet professionnel. Les séances de bilan permettront selon les cas d’anticiper des perspectives d’évolution professionnelle, de décider un changement de carrière ou de repositionnement professionnel pour gagner en sérénité. Que ce soit pour préparer une transition professionnelle, sécuriser son parcours professionnel ou augmenter son employabilité, il s’agira de faire le point sur ses compétences tout en tenant compte de sa personnalité, de ses atouts et sa motivation. Monter en compétences peut nécessiter une nouvelle formation CIF (l’issue est d’obtenir un diplôme de niveau supérieur), les renforcer peut impliquer une valorisation de son expérience grâce à la VAE.

Enfin certains seront enclins à opter pour la création d’entreprise. Dans ce cas, le bilan les confortera dans leurs aptitudes à entreprendre.
Le résultat attendu d’un bilan de compétences est de pouvoir identifier un projet réaliste. Bien que le résultat soit directement lié à l’investissement personnel développé par le client, d’autres facteurs moins rationnels peuvent interférer. Tous nos consultants sont avant tout des coachs avec une forte expérience d’accompagnement professionnel et personnel. Ces coachs «  carrière  » sont donc à l’écoute et compétents pour identifier tout manque de motivation dû à une forte résistance au changement ou à une perte importante de confiance en soi. Quelque fois, il s’agira de gérer une frustration ponctuelle résultant d’un environnement professionnel et relationnel devenu difficile à vivre.
Ils vous aideront avant tout à dynamiser votre pouvoir de réussite.

Nos consultants ont également une forte expérience en entreprise ce qui leur confère une très bonne connaissance des différentes fonctions de l’entreprise dans des secteurs d’activités très variés. Habitués à accompagner un grand nombre de profils différents, ils ont développé une bonne connaissance de l’environnement économique actuel.

Faire émerger l’unicité de votre parcours et le valoriser fait partie de leur qualité force, vous serez ainsi en possession de tous les éléments clés pour faire un CV pertinent ou pour rédiger une lettre de motivation efficace si vous en avez besoin.

Visiter le site Changez de métier

Googlea consulté cette fiche 36 fois. Son GoogleBot est récemment passé le 04/03/2017 à 09:50.

Ce site a été ajouté le 23/03/2014 et validé par l'administrateur le 02/04/2014.