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Mincirfacilement.com : Que manger le soir pour maigrir ?

Santé > Nutrition

Manger le soir pour maigrir
Le blog Mincir facilement est un espace d'information pour toutes les personnes souhaitant perdre du poids en apprenant à mieux manger et à acquérir une hygiène de vie plus saine.

Si se demander que manger le soir pour maigrir est si important, c'est que les écarts alimentaires ayant le plus tendance à être stockés sont ceux effectués le soir.

En effet, tous les écarts alimentaires ont beau être préjudiciable, certains le sont moins que d'autres. Ainsi, faire un excès le matin sera moins grave car le corps a le temps d'éliminer ce surplus d'énergie au cours de la journée (à condition de manger équilibré le restant de la journée) tandis qu'un excès au cours du dîner sera presque systématiquement stocké sous la forme de gras.

Que manger le soir pour maigrir et ne pas stocker ?

Pour éviter tout excès, il faut éviter les aliments trop sucrés, trop gras, mais aussi les aliments riches en glucides. Il est en effet préférable de manger une grande assiette de légumes plutôt qu'une copieuse assiette de pâtes.

Cependant, il faut penser à manger suffisamment pour se rassasier et ne pas avoir faim avant d'aller dormir. Pour cela, il vaut mieux consommer des aliments riches en protéines (viandes, poissons, œufs) qui assureront un bon niveau de satiété durant plusieurs heures.

Pour finir, il ne faut pas oublier d'écouter son corps. Il est normal d'avoir plus envie de manger certains soirs que d'autres. L'important est de manger jusqu'à satiété en apprenant à mieux écouter son corps et en évitant les aliments trop caloriques.

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