annuaire de qualité
| Lien perdu

Ya New York, blog tourisme

Voyages > Guides de voyage

Site Ya New York
New York regorge de lieux que les touristes visitent par millions chaque année. Le guide Ya New York vous en présente quelques uns.

New York fait partie de ces villes touristiques qui se visitent à tout prix particulièrement pour les touristes qui ont un faible pour les immenses zones urbaines. Le site Ya New York est un guide de voyage complet sur cette ville.

Le Ground Zero

À la fois lieu de recueillement et site commémoratif, le Ground Zero est devenu l'une des attractions principales de Big City depuis les attentats du 11 septembre 2001. Autrefois emplacement des tours jumelles du World Trade Center, le Ground Zero est libre d’accès pour les visiteurs. Pour partir à la découverte de ce site, la détention d’un pass gratuit à réserver sur internet est obligatoire.

Toutefois, même si vous avez obtenu votre sésame, il se peut que vous attendiez des jours, voire même des semaines car 1500 personnes seulement sont autorisées à visiter le site quotidiennement. Et une fois que vous êtes sur les lieux, ne ratez pas le Memorial, ainsi que le One World Trade Center, le nouveau gratte-ciel qui a remplacé les deux tours.

Ellis Island

Si Ellis Island est communément appelé île de l’immigration, c’est parce que cette dernière était au début du vingtième siècle le point d’entrée de tous les immigrants qui sont venus aux États-Unis dans l’espoir d’une vie meilleure.

Il y va de soi que c’est un lieu chargé d’histoire. En effet à la fin des années soixante, Ellis Island fît partie des monuments historiques de la Statue de Liberté qui se trouve juste sur l’île à côté, Liberty Island. Et le grand incontournable de l’île reste bien sûr son musée, qui a ouvert ses portes en 1990. Sa visite est entièrement gratuite.

Visiter le site Site Ya New York

Googlea consulté cette fiche 34 fois. Son GoogleBot est récemment passé le 03/06/2018 à 17:21.

Ce site a été ajouté le 29/07/2013 et validé par l'administrateur le 07/08/2013.